Le podcast, mode d’emploi

Mais comment on fait, bordel ?

Vous, voilà débarqué, sur le site du Podcast ECFM, une émission qui parle des albums cultes du rock et de leur histoire.

Vous êtes posé là, et vous vous dites : « Quoi ? Un podcast ? Mais c’est super chouette ? Faut que je l’écoute ! ».  Pris d’une frénésie, vous cliquez un peu partout, et vous vous sentez d’un coup perdu. Vous vous écriez : « Mais putain ! Comment on fait ? ». Pas de panique, ce post va vous expliquer les différentes manières d’y accéder pour l’instant. Il est fort probable qu’à l’avenir, nous serons référencés sur Itunes, Deezer et Spotify, et ce sera – VACHEMENT – plus simple.

L’interface Web :

C’est simple vous cliquez à droite sous le petit encart catégorie « ECFM – Le Podcast » (voir image ci-dessous). Vous tomberez alors sur l’ensemble des épisodes un par un, du plus récent au plus vieux. Vous pourrez les écouter en stream, ou les télécharger (cliquer sur télécharger en bas de l’article original).

capture1

Vous avez Itunes car vous êtes oldschool :

Il suffit d’aller dans l’onglet fichier et de cliquer ensuite sur « S’abonner au podcast » et copier-coller l’adresse suivante : http://www.ecfm.be/index.php/category/ecfm-le-podcast/feed/
Itunes se mettra automatiquement à jour et vous donnera les épisodes publiés.

Une Application de podcast sur Smartphone :

Vous êtes sous android :

Vous téléchargez sur Google Play, l’application « Podcast Addict » (clic clic) . Une fois l’application téléchargée, vous l’ouvrez et vous tombez sur une interface ressemblant à ceci :

1

 

Vous cliquez sur le petit + comme entouré par ce magnifique rond rouge (j’ai un BTS rond rouge, alors Respect !) et vous tomberez alors sur une seconde page et vous cliquez sur un « Ajouter un flux Rss » comme ci dessous.

2

Vous copiez-collez alors cette magnifique adresse : http://www.ecfm.be/index.php/category/ecfm-le-podcast/feed/
Une fois fait, le podcast se synchronisera de lui même et apparaîtra sur la première page. Il n’y aura plus qu’à cliquer dessus et télécharger les épisodes désirés ou les écouter en stream à votre convenance.

Vous êtes sous IOS :

Ne disposant pas d’un iphone pour vous faire des jolis screens et des ronds rouges, je ne peux que vous redirigez vers cette page (clic clic). L’adresse à ajouter pour vous abonner au podcast est celle-ci : http://www.ecfm.be/index.php/category/ecfm-le-podcast/feed/